À propos de nous

Bonjour je M'appelle Kathia

Apéro sain

n’est pas un site comme les autres.

 

A 6 ans, ma vie a basculé

Les souvenirs de ma vie à Phnom-Penh (au Cambodge), sont des souvenirs d’une enfance gourmande. Des images de ma maman qui cuisine et des repas de famille, sont gravés dans ma mémoire. Je garde un souvenir ému de plats sucrés et épicés. Mais avant tout, ce sont les odeurs de prahok et de durian qui me rappellent mon enfance là-bas.

Et pourtant, je ne vivais pas au paradis, loin de là. À 6 ans, je n’avais pas conscience de vivre sous l’une des plus terribles dictatures du XXe siècle : le régime des Khmer-rouge. Et puis un jour…

Le matin qui a tout changé.

Un matin comme tous les autres, nous sommes partis en famille, avec un sac vide, comme pour aller acheter à manger. Mais nous ne sommes jamais revenus. Aujourd’hui encore, les circonstances exactes de ce départ, restent pour moi de réelles cicatrices. Difficile d’obtenir des réponses, car 39 ans plus tard, certaines blessures ne sont pas guéries.

Ma nouvelle vie

Nous avons presque tous perdu, mais il nous restait l’essentiel : une famille soudée. Il nous a fallu des années, un travail titanesque et une persévérance sans faille pour nous reconstruire une vie. Quand on part de zéro c’est dur. Quand on part de zéro et qu’on ne parle pas un mot de français, plus dur encore. Mes parents n’étaient pas du genre à se plaindre. Ils ont toujours affronté les épreuves avec optimisme et bienveillance. Moi aussi, j’ai travaillé dur pour réussir, car déjà à cette époque, j’avais un rêve : créer un restaurant.

Je réalise mon rêve

Mes souvenirs de Phnom-Penh sont un enchaînement de repas, de bons moments partagés, entre les cousins, les oncles, les tantes et les amis. Tout le monde appréciait les dons culinaires de ma maman. Elle nous disait : « tu es ce que tu manges ». Une fois adulte, j’ai travaillé en tant qu’éducatrice spécialisée auprès d’enfants en difficulté comme un besoin d’aider à mon tour. Quelques années plus tard, j’atteignais enfin mon but : créé mon restaurant puis une épicerie fine traiteur, j’étais comblée.

Malheureusement, plusieurs décès dans ma famille m’ont profondément affecté et m’ont obligé à me pencher sérieusement sur ce que nous mangions. Peut-être parce qu’ils m’ont rappelé le décès de ma maman, partie beaucoup trop top, pour des raisons similaires.

Je tombe de haut

Cela m’a amené à m’interroger et me documenter sur : les aliments sains pour la santé.  J’ai subi un vrai choc quand j’ai compris que les aliments de mon enfance, et de mon restaurant, bien que délicieux, étaient loin d’être irréprochables. Après avoir mûrement réfléchi, j’ai pris la décision radicale de tout fermer et de me lancer un projet encore plus ambitieux.

Mon nouvel objectif

J’ai longuement réfléchi à la meilleure façon d’aider un maximum de gens à mieux manger. Parmi les aliments les plus nocifs pour la santé, on retrouve évidemment les aliments qu’on grignote à l’apéritif. J’ai donc décidé de créer une box pour l’apéro qui soit saine. J’ai investi sans compter mon temps et mon argent, pour chercher, analyser et goûter, des centaines de produits. J’ai ainsi pu trouver les ingrédients les plus sains et savoureux pour l’apéritif. C’est ainsi qu’est né le site apéro-sain.com sur lequel je propose des box apéro avec des produits sains pour la santé.

 

Si comme moi vous voulez vivre mieux st si comme moi vous êtes convaincus que manger sainement c’est vivre plus longtemps, rejoignez le mouvement apéro sain !

NOTRE CONCEPT

 

5 produits ‘gourmets’ 

dans une jolie Box

pour qu’à chaque moment, vous profitiez

 de l’Instant présent !

 

L’Instant Apéro 

Laissons parler les chiffres !

0 +
Produits testés
+
années de tambouille
+
minutes et c'est prêt !
5/5
J'ai retrouvé le plaisir des produits simples. Bien meilleurs que les produits industriels. Des supers produits dans une boîte toujours prête. Mes amis en redemandent !
Stéphanie Robes

C'est bon c'est sain

La santé et le plaisir enfin réunis dans des produits sains et délicieux.

Notre apéro c'est :